Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vents-contraires

Le nouveau roman de Damien Corban vient de sortir!

24 Février 2012 , Rédigé par Damien Corban Publié dans #Le Chevalier de Saint Hymetière

 

Illustration de couverture © Sigrid Daune, croix celtique christianisée,

route de Brocéliande, Bretagne, avril 2000.

 

Damien Corban vous fait découvrir en avant-première son dernier roman publié aux éditions de l'Harmattan: Le Chevalier de saint Hymetière
 

Le Chevalier de saint Hymetière est une épopée mettant en scène trois personnages dont les vies se rejoindront : Clément, trentenaire égocentrique et matérialiste, qui, un beau jour, se verra frappé par l’Indicible ; Hymetérius, ermite jurassien du 6ème siècle, né sur le terreau d’un temps antique où druidisme et christianisme se côtoyèrent ; et enfin Léna, la belle Léna, clef de voûte de leurs destins.

Opposant le dénuement monastique des premières heures de la chrétienté à l’opulence de nos modernités, Le Chevalier de saint Hymetière pose en filigrane la question épineuse de la décroissance. Une question qui, bien que trop peu souvent débattue et portée aux yeux du public, est essentielle à la pérennité du monde.

 

 Extraits:  

« Clément tira le frein à main.

[…] Le jeune homme écoutait maintenant les oiseaux gazouiller et le ru s’écouler. Il marcha pendant un moment sur l’herbe de l’aire, les mains dans les poches de son pantalon de lin, puis s’assit à la table rustique en regardant ce qui l’entourait. L’église devant lui constituait le sujet principal du décor.

[…] Clément se leva et se dirigea vers l’édifice. Puis ouvrit un petit portail noir qui donnait accès à l’église et à son cimetière.

[…] Il ouvrit enfin la lourde porte de bois et pénétra dans l’antre… »

 

 

Damien Corban, 31 ans, est écrivain et historien autodidacte. Avec son second roman, Le Chevalier de saint Hymetière, il nous emmène dans une aventure captivante où se mêlent histoire, mysticisme et réflexions sociétales.

 

 

En exclusivité sur ce blog, découvrez bientot les images des lieus et objets importants de l'intrigue de son roman, ainsi que les dates des événements liés à la sortie de son livre...

 

 

Pour commander son roman, rendez-vous dès à présent chez votre libraire ou sur internet (site de l'harmattan): link ou d'amazon : link. Si vous le souhaitez, Damien Corban se fera aussi un plaisir de vous le remettre en main propre, ou de vous l'envoyer par voie postale, dédicacé. Pour ce faire, cliquer sur l'onglet contact ou envoyé lui un mail à damien.corban@laposte.net

 

Prix public: 23 Euros

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article